Le Blog

11
Juil

Les contes et légendes asiatiques, essences du Festival Animasia !

Festival Animasia

© Animasia 2017 – ZK Sphère

2017 annonce de grands changements dans l’histoire du Festival Animasia. Après 9 éditions à Pessac, un déménagement à Bordeaux en 2014 faisant passer notre visitorat de 8 000 à plus de 16 000 et après trois années au Hangar 14,  cette année le festival met les petits plats dans les grands en déménageant au parc des expositions de Bordeaux et renoue avec les contes et légendes via ce visuel tout en beauté et en profondeur !

Une illustration riche en références historiques et culturelles, signée ZK Sphère , qui met à l’honneur la quintessence du festival : la culture asiatique via des figures légendaires.

Pour celles et ceux qui connaissent le festival, et qui ont vu Animasia naître et se développer à Pessac, les contes et légendes furent déjà traités par nos équipes en 2010. Si vous arrivez pour la première fois dans cet univers acidulé qu’est Animasia, prenez plaisir à découvrir tout ce qu’il s’y cache !

Regardons d’un peu plus près ce qui vous attend pour cette 13e édition du Festival Animasia au Parc des Expositions de Bordeaux !

L’accueil d’un roi lors d’Animasia : Sun Wukong !

Célèbre personnage de la littérature chinoise classique, le « Roi des Singes » (traduction en français la plus souvent utilisée) s’impose dans un graphisme qui  s’inspire notamment d’animés japonais.

D’ailleurs, la phonétique japonaise ne vous laissera pas indifférents puisque, fait écho au Sun Wukong chinois le Son Goku japonais ! Un Son Goku que nous avons tous pris plaisir à regarder ou à lire dans la fameuse saga intemporelle Dragon Ball !

Une figure mythologique maintes fois reprises dans diverses productions comme One Piece, Naruto, Pokémon, Diablo III, League Of Legend, Saiyuki, RWBY…

Une 13e édition culturelle qui remet à l’honneur la vraie nature du festival avec des espaces scéniques pour accueillir la K-POP, la J-POP, le Yosakoi, la danse de l’éventail ou le Cosplay, mais aussi des espaces thématiques avec les arts martiaux, le jeu vidéo, la librairie, le matsuri, le CPP, le jeu de plateau, les commerçants, les fanzines, la salle de conférence, l’espace dédicaces… De quoi retrouver un concentré de la culture et de la pop culture asiatique mais également de profiter de ces deux jours pour découvrir un univers à part entière.

Avec son Bâton Cerclé d’Or indestructible qui possède la propriété magique de grandir et de rapetisser, Sun Wukong vous attend pour un voyage au cœur de l’Asie encore plus étonnant et enivrant !

Un festival deux fois plus grand !

Pour cette 13e édition le 7 & 8 octobre, le Festival Animasia s’offre un nouveau terrain de jeu et quitte le Hangar 14 pour s’installer au Parc des Expositions de Bordeaux. On se lance avec plaisir dans cette nouvelle aventure ! Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir, et on vous remercie, c’est génial !! C’est pour vous et pour garder la qualité des activités que nous vous emmenons au Parc des Expositions ! Pour ceux qui connaissent le Hangar 14, ajoutez lui un étage et vous avez Animasia 2017. Pour ceux qui sont venus au Bordeaux Geek Festival 2017, la même surface sera consacrée à Animasia soit un agrandissement de 50%. De quoi vous offrir de nombreuses animations ; cette année c’est 100% Asie ! Vous retrouverez les premiers amours d’Animasia avec les arts martiaux et le matsuri, sans oublier le CPP, l’espace fanzine, les jeux vidéo et bien sûr le cosplay !

La deuxième édition de l’Indie Game Factory sera aussi au rendez-vous !

Véritable « hub » de compétences et lieu de rencontres inédit pour les personnalités locales, nationales et internationales du jeu vidéo indépendant et de l’animation, cet événement prometteur a permis de braquer les projecteurs sur les studios indépendants à l’origine de véritables chefs d’œuvres dans le monde du jeux vidéo.

Pour cette 2e édition, l’Indie Game Factory s’agrandit naturellement en s’implantant au Parc des expositions de Bordeaux ! L’événement accueillera des studios de développement de toute la France et accentuera la dimension internationale en travaillant avec des studios Français et Japonais.

A la rencontre des invités !

Le Festival Animasia c’est aussi le lieu où vous pouvez rencontrer des personnalités de tous horizons ! Artistes, écrivains, dessinateurs, vidéastes, conférenciers, mangaka, cosplayeurs, doubleurs, vous pouvez découvrir tous les invités sur notre page dédiée ! Et n’hésitez pas à participer au jeu de l’été en devinant les premiers invités à l’affiche ! Restez attentifs, la page est régulièrement mise à jour avec les dernières nouveautés !


Cette nouvelle illustration annonce un festival riche de cultures et de diversité ! Nous vous donnons donc rendez-vous au Parc des Expositions de Bordeaux les 7 et 8 Octobre pour la 13e édition du Festival Animasia !! Et on vous invite à laisser un commentaire sur cet article, juste pour voir si vous êtes incollables dans les références mythologiques asiatiques !?

BON PLAN !

Vous voulez venir à Animasia et entrez une heure avant tout le monde !? Alors prenez votre billet maintenant grâce à la billetterie en ligne ! Vous pourrez vous présenter aux portes du palais à 10h00 au lieu de 11h00 !

J'achète mon PASS !

Poster un commentaire