Le Blog

20
Sep

7 bonnes raisons !

Le compte à rebours est bel et bien lancé ! Dans quelques jours maintenant la 13e édition du Festival Animasia ouvrira ses portes pour le première fois au Parc des Expositions de Bordeaux ! Voici donc les 7 raisons de prendre le Tram C et de vous arrêter devant la porte B !

  1.  Enfin, ils déménagent pour plus grand !

Après 9 éditions dans la ville de Pessac, 3 au sein du Hangar 14 à Bordeaux, cette 13e édition se déroulera au parc des expositions de Bordeaux avec 50% de surface supplémentaire ! Plus de place pour tout le monde, plus de fluidité, moins d’attente et des espaces plus importants.

  1. Des guests sympathiques et de tous horizons !

Plus de 30 invités issus de différents univers, en dédicaces, conférences, animations…de quoi vous ravir deux jours durant ! Et puis, soyons francs, nous sommes très impatients d’accueillir pour la première fois Brigitte Lecordier et Bob Lennon au sein du festival sans oublier tous nos habitués qui vous émerveillent depuis de nombreuses années !

  1. Un des plus anciens festivals de pop culture asiatique en France !

Une première édition en avril 2005 qui avait accueilli un peu plus de 700 festivaliers dans une salle communale. Le festival a su évoluer doucement mais sûrement grâce à une équipe de bénévoles surmotivée et avec l’aide de précieux collaborateurs depuis quelques années. L’équipe s’est étoffée mais les anciens sont toujours là et continuent de porter l’âme et les valeurs du projet depuis plus de 12 ans ! Encore merci à eux pour toute cette belle énergie !

  1. L’occasion de découvrir Bordeaux !

Pour les festivaliers venant de nombreuses contrées lointaines (plus de 30 départements représentés !), c’est l’occasion d’en profiter pour découvrir une région et une ville aux atouts incroyables ! En effet, depuis 2007, l’UNESCO a inscrit Bordeaux, Port de la lune, sur la liste du patrimoine mondial au titre d’ensemble urbain exceptionnel. Promenez-vous, perdez-vous et régalez-vous !

  1. Retrouver ses potes, des communautés cools, faire de nouvelles rencontres et découvertes !

C’est sûrement ce qui nous fait le plus vibrer. Vous voir, toutes et tous, vous retrouver, prendre plaisir à être ensemble, admirer les plus beaux cosplay, être curieux, ouverts, vos sourires…on en redemande ! Et vous ?

  1. Deux jours durant pour plus de fun et de découvertes !

Pas le choix,  compte tenu du programme, c’est bien deux jours qu’il vous faut pour avoir le temps de voir toutes les animations, profitez de tous les guests et découvrir tous les espaces ! Avec le retour de l’espace Dojo, un CPP revisité avec quelques surprises, une partie Matsuri avec des jeux traditionnels, un espace jeu vidéo haut en couleurs, plusieurs scènes dont la dédiée pour les défilés de cosplay et celle de la FNAC gaming experience sur Just Dance , 1 salle de conférence, les écoles du numérique et les studios indépendants de l’Indie Game Factory…bref, vous pouvez d’ores et déjà prendre votre pass deux jours avant qu’il ne soit trop tard !

  1. Déjà des milliers de gens attendus à l’événement !

La fierté d’Animasia, c’est vous ! Les invités venus des quatre coins de la France sont unanimes sur la question, vous êtes le meilleur public de France ! Curieux, enjoués, gentils, bourrés d’énergie et d’amour, quoi demander de plus ?

Animasia, c’est l’occasion de se retrouver, d’être réunis dans une seule et même ambiance au rythme des musiques et danses endiablées des différentes scènes, des nouvelles rencontres, des retrouvailles…ça n’a pas de prix ! Pour celles et ceux qui découvriront, ce sera l’occasion de sortir de l’ordinaire et de rencontrer des gens qui sont simplement là pour s’amuser, échanger et surtout partager des bons moments ! 

Alors qu’attendez-vous pour prendre votre pass 😉 ! Vous pouvez économiser 5 € en prenant votre pass week end en ligne !!

Poster un commentaire