Café des Voyageurs

NOUVEAUTE 2019 : Le Café des Voyageurs !

Le Café des Voyageurs vous accueille pour venir rencontrer des voyageurs qui ont expérimenté le Japon, le tout dans une ambiance japonaise autour d’un thé ou café !

Le Café des Voyageurs a pour vocation de sensibiliser les festivaliers à la culture asiatique notamment du Japon, et à une pratique du tourisme responsable envers le pays d’accueil. Découvrir l’Asie avec un regard tourné vers autrui, la culture et la population locale. 

C’est pourquoi nous vous proposons de rencontrer des voyageurs et étudiants japonais qui partageront leurs bons plans et expériences au Japon. Comment les rencontrer? Rien de plus simple, rendez-vous un peu plus bas, sélectionnez la personne que vous souhaitez rencontrer, choisissez votre horaire, et le tour est joué !

De plus quatre de nos intervenants ont été choisis par vous pour participer aux Animasia Awards en plus du Café des Voyageurs !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Animasia Awards et voter pour votre voyageur préféré c’est par ici : Animasia Awards

INSCRIVEZ-VOUS POUR LES RENCONTRER ! C'est gratuit 😉

Pour organiser au mieux les rencontres au Café des Voyageurs, nous vous proposons de réserver votre créneau ci-dessous. Attention, la réservation d’un créneau ne fait pas office d’entrée pour le festival, il vous faudra un pass à côté que vous pouvez prendre sur notre page Billetterie. 

Note : Afin de vous laisser le temps d’échanger, seulement 2 places par créneau sont disponibles.

SAMEDI 13/10

DIMANCHE 14/10

RENCONTRE AVEC UN YOUTUBER

Je suis « TOKIMEKI », je souhaite vous faire découvrir le Japon sous un tout autre angle! Passionnée par la culture japonaise depuis plus de 15 ans, ayant appris le japonais en autodidacte et vécu au Japon, j’aimerais aussi vous faire découvrir quelques aspects de la culture et société japonaise que vous ne connaissez pas forcément, et aborder des sujets qui vous permettront d’apprendre de nouvelles choses !

La balade du Sakura est une invitation à l’exploration du Japon. Les nombreux thèmes abordés sous différents médias couvrent de nombreuses thématiques comme la pop culture, l’histoire avec notamment la passion des châteaux japonais, le tourisme ou tout simplement la contemplation par l’image. Créé par un passionné du Japon, la Balade du Sakura vous propose de multiples balades dans ce pays si riche en image et en découverte.

Le projet #Japon365 a été créé par deux passionnés du Japon s’étant rencontrés dans un avion…en direction du Japon ! Audrey est passionnée par les nouvelles technologies, les voyages et les jeux vidéo.
Jimmy quant à lui, baigne dans l’univers gaming, manga et pop culture. Notre désir est de partager avec vous nos découvertes, nos astuces et nos moments de vie au pays du Soleil-Levant.

Bonjour ! je m’appelle Dorian j’ai 32 ans je suis passionné par la culture japonaise. L’année dernière j’ai décidé de partager cette passion en réalisant des vlogs et les partageant via ma chaîne YouTube gero japan. J’ai réalisé une première saison avec une 20ène de vidéos et je prépare ma saison 2 qui commencera fin octobre.

Après avoir économisé pendant 6 ans et pris des cours de Japonais pendant 2 ans, j’ai décidé de partir vivre 1 an au Japon grâce au visa working-holiday, avec pour objectif de découvrir an maximum ce pays qui me fascine depuis l’âge de 12 ans. Depuis mon retour en France, j’ai commencé à réaliser des vidéos de conseils pour aider au maximum les gens à préparer leur voyage, ou à se lancer dans l’apprentissage du Japonais, mais également sur l’Histoire et la Culture Japonaise.

Mission Japon, c’est un duo père/fils à l’humour facile et au voyage nippon. Après une saison 1 qui les lançait à la découverte du Japon (beaucoup) et de la Corée du sud (un peu), leur nouvelle mission est de vous faire découvrir le Japon près de chez vous avec le Tour de France du japon : Lyon, Strasbourg, Nancy, Paris, Montpellier et Marseille.

Nunaya est fascinée par la culture asiatique depuis son adolescence. C’est grâce au programme Vacances-Travail qu’elle a l’opportunité de s’envoler pour le Japon en 2010 (son premier amour), puis pour la Corée du Sud (qu’elle qualifie « d’amante ») en 2012 où elle restera finalement 3 ans et demi. Elle partage ses voyages, ses découvertes et sa philosophie de vie sur sa chaîne Youtube NUNAYA WORLD depuis 2014.

RENCONTRE AVEC UN VOYAGEUR

Tout commença avec les cent vues du Japon… Après avoir exploré ces cent paysages incontournables entre février 2017 et mars 2018, puis raconté cette aventure dans un livre (sortie : octobre 2018), Aurélie et Julien continuent de partager leurs découvertes et leurs conseils sur le blog Nippon100, afin de mieux connaître l’archipel. Journalistes et photographes, ils publient aussi des articles sur la vie quotidienne et le voyage au Japon, ou dédiés aux livres traitant des mêmes sujets.

RENCONTRE FNAC VOYAGES

Les experts voyages de fnac Voyages sont au Café des Voyageurs pour échanger sur des idées de voyages, des avantages adhérents, des suggestions d’expositions à voir, de visites et excursions à ne pas manquer.

Ma Newsletter

Les horaires du chat-bus et pleins d'infos utiles en t'inscrivant à la Newsletter Animasia !