Le Blog

8
Oct

Animasia : Jour 2 avec Aurélie

Bonjour tout le monde !

Me revoici, prête à vous raconter ma deuxième journée passée à Animasia 2017 ! Après la super journée d’hier, je me suis demandée quelles seront les nouvelles surprises pour aujourd’hui. J’ai cependant un petit pincement au cœur, aujourd’hui est la dernière journée du festival… Et je comptais bien profiter à fond !

Ni plus ni moins, je suis arrivée à la même heure qu’hier, soit aux alentours de 9h, prête à dégainer mon pass week-end ! Je suis donc entrée aux alentours de 10h00 cette fois-ci ! Il y avait toujours autant de monde qui attendaient, prêt à s’amuser ! Pour ma part, me voilà rentrer à nouveau dans cet univers que j’aime tant. Il y a déjà un max d’ambiance et de la musique au Just Dance !

Au programme : Encore plus de K-pop dès le matin ! Les groupes sont vraiment à fond dans leur chorégraphie et, entraînée par la foule, je me mets à également chanter à pleins poumons. Rien ne vaut une ambiance on fire pour se mettre dans l’ambiance. La scène principale a d’ailleurs fait le pleins d’animations avec les supers jeux de Katia et ses quizz, parfois difficile ! Moi qui me pensais calée en termes de japanimation, j’ai trouvé plus fort que moi. Il y avait également un nouveau défilé, cette fois-ci sur le thème Lolita… J’avais tellement envie de porter ces magnifiques tenues

Je me suis souvent arrêtée devant le dojo également. J’adore les arts martiaux, il y en de toutes sortes ici en démonstration. J’ai particulièrement apprécié les sumos, qui reviennent tous les ans ! Avec leur costume, c’est encore plus amusant !

J’ai aussi vécu un rêve d’enfant aujourd’hui. La conférence avec Brigitte Lecordier, la voix de Son Goku et Son Gohan dans Dragon Ball ! J’ai réussi à lui parler quelques minutes pour lui dire à quel point elle a bercé ma jeunesse. Il y avait également la conférence avec Nikita et ses superbes cosplays, j’aimerai bien arriver à son niveau un jour et la voir en parler m’a encore plus motivé !

Après toutes ces activités, il m’a fallu un petit remontant. Quoi de mieux qu’une séance du shopping ? Tout au long de mes nombreux aller-retours, j’ai rapidement remarqué toutes mes futures possessions. Je ne pouvais pas quitter Animasia sans quelques souvenirs. Je me suis donc faite plaisir en m’offrant quelques figurines, une grande peluche et quelques accessoires et T-shirt pour affirmer mon côté otaku !

C’est donc les yeux pleins d’étoiles et les mains chargés de souvenirs que je passai la porte du parc des exposition, jeta un dernier regard derrière moi avec déjà une pointe de nostalgie et murmura « A l’année prochaine Animasia, et merci pour ce super week-end que je n’oublierai pas de si tôt »