DOJO

Aïkido, Kendo, Combats de Sumos, Wing Chun, Kyudo, Vovinam Viet Vo Dao, Taiji Quan, les arts martiaux vous attendent sur le dojo de cette 15e édition !

Le Wing Chun, cet art martial chinois basé sur le relâchement, le sensitif, la non force et la prise du centre vous est proposé par le WCTB (Wing Chun Traditionnel Bordeaux) avec Josse Delaune et ses élèves. Retrouvez également Josse pour une conférence sur le sujet !

Site internet / Email

Démonstrations de Taji Quan et de Tang Lang (kung fu de la mante religieuse) avec Willy Mangin.

L’Aïkido est un art martial d’origine japonaise sans compétition, sous forme de self défense. Il se pratique à tout âge et par tous. Cette discipline met en situation apparente de conflit deux individus mais n’a pas pour but la destruction du partenaire. C’est dans la recherche de l’attitude et du geste que l’Aïkido trouve sa force en sollicitant l’ensemble de la musculature et des articulations tout en développant l’équilibre, la coordination et l’endurance. L’Aïkido comporte aussi le travail des armes, le bâton ou Jo, le sabre en bois ou Boken et le couteau en bois ou Tanto. L’Aïkido se travaille avec un ou plusieurs partenaires, soit avec des saisies soit des attaques, à mains nues ou avec armes.

Les démonstrations et initiations se feront avec le club Aïkido de l’Union Saint-Jean

En pratiquant le Kyudo, on cultive la personnalité, les qualités humaines, la force de caractère, la connaissance de soi, le respect des autres. Une grande importance est donnée à la qualité de la posture et du geste. Le tir parfait sera non seulement précis, mais empreint de dignité et d’esthétique, dimensions fondamentales de la pratique du Kyudo. Esthétique du geste, rythmé et harmonisé à la respiration, esthétique de la posture équilibrée, soulignée par la beauté des formes de l’arc. Tout ceci sera possible grâce à une concentration ininterrompue, et un entraînement intense et régulier.

Les démonstrations et initiations se feront avec l’ABKT (Association Bordelaise de Kyudo Traditionnel) 

Le Vovinam Viet Vo Dao est un art martial traditionnel vietnamien. Il oriente le pratiquant vers la maîtrise de son corps, l’aisance corporelle et la souplesse. Grâce à une pédagogie adaptée, le Vovinam Viet Vo Dao convient à tous et à toutes (hommes, femmes, enfants dès 8 ans). Il développe la confiance en soi, permet de vaincre la timidité et canalise l’agressivité latente. Aucune violence n’est exprimée, ce qui en fait un art martial adapté aux enfants et aux adolescents. Il est accessible à tous les âges, selon les capacités de chacun, et se pratique avec un profond respect du partenaire. Il existe dans le Vovinam Viet Vo Dao un esprit de discipline qui définit les règles et usages à respecter à l’égard des autres et de soi-même.

Les démonstrations et initiations se feront avec le Vovinam Viet Vo Dao d’Aquitaine

Version moderne du kenjutsu, le kendo est l’escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraïs. Ce n’est pas seulement un art martial mais également un sport de compétition, aujourd’hui largement pratiqué au Japon.

Les démonstrations et initiations se feront avec le club de l’Union Saint-Bruno

Pour fêter les 15 ans d’Animasia, il fallait l’incontournable animation des combats de Sumos proposée par l’Association Mandora !