Le Blog

7
Oct

Une journée à Animasia 2017

Bonjour à vous tous !

Je me présente, Aurélie, fan inconditionnelle d’Animasia depuis ses tout débuts ! N’en ayant jamais raté, imaginez ma joie lorsque j’ai appris, cette année, qu’il aura lieu au parc des exposition ! Décidément, ce salon ne s’arrête pas de grandir.

Comme à mon habitude, j’ai de suite acheté mes billets en prévente au mois de Juillet. Il était évident que je devais assurer ma place le plus tôt possible.

J’attendais donc avec grande impatience le 7 et le 8 Octobre. Et ce week-end est arrivé plus vite que prévu. J’avais préparé mes affaires avec beaucoup d’attention, mon chapeau licorne en prime. Me voilà donc dès 9h00 devant la grande porte du parc des expos. Il y avait déjà une centaine de personnes courageuses qui attendaient avant moi.

Prévente oblige, j’ai pu rentrer aux alentours de 10h15, à peine 15 minutes avant l’ouverture. Et la petite attente que j’ai eu s’est vite transformée en excitation ! Nous avons été accueillis en grande pompe avec les énormes tambours coréens Beongae et la danse du lion qui nous a mis directement dans l’ambiance. J’ai pu entrer de suite après à l’intérieur du salon où il y avait une multitude de stand et de scène. Le Just Dance avait déjà commencé à nous entrainer, et l’accueil avec ses charmants bénévoles nous remettaient guide visiteur. Avec ça, j’ai pu voir tout le programme de la journée : De la K-pop, des défilés de couture et des concerts sur la scène principale, une multitude de démonstration d’un grand nombre de style d’arts martiaux au dojo, et bien entendu, des conférences avec des intervenants des plus intéressants, passionnés par les sujets abordés. Et il ne faut pas oublier l’espace dédicace !  Pouvoir rencontrer ses idoles, c’est l’un de mes moments préférés. Même s’il y a du monde, et qu’il est vrai que je dois patienter, la récompense n’en est que meilleur lorsque je me suis retrouvé devant le Youtubeur Bob Lennon. C’est la première fois qu’il vient à Animasia, et j’ai eu plaisir à le rencontrer et à pouvoir échanger quelques mots, sans parler du souvenir photo qui sera directement mis sur les réseaux sociaux pour rendre mes amis jaloux ! Sans parler de tous les autres Guest Star qui viennent tous les ans à Animasia !

J’ai aussi remarqué, pendant mes nombreux aller-retours, les gens qui m’entouraient et que je croisé. Il y a de superbes cosplayeurs qui avaient dû passer de nombreuses heures sur leur costume. Des déguisements loufoques, simples, bizarres, drôles et j’en passe ! C’est aussi ça que j’aime, à Animasia. Il y a tellement de gens différents qui se retrouvent tous ensemble, au même endroit pour partager la même passion. Et je suis plus qu’heureuse d’en faire partie !

Au final, comment résumer cette première journée à Animasia 2017 au parc des expositions ? Toujours le même plaisir, et je dirai même plus, un très grand plaisir de revenir pour cette nouvelle édition qui me promet encore de très belles surprises demain !

A suivre ?