Alexandre SCIRE

Alexandre SCIRE

Description

Alexandre Sciré est un compositeur de musique français résidant sur l’agglomération bordelaise. Formé par Yannick Fournier (médaille d’or du Conservatoire de Bordeaux) aux différentes techniques liées à la composition musicale, il a des connaissances approfondies en harmonie, contrepoint, orchestration et MAO. Il compose des œuvres musicales dans de nombreux styles et réalise des bandes-sons pour des films et des jeux vidéo. C’est dans ce dernier domaine qu’il exerce le plus en collaborant avec des amateurs, indépendants et professionnels du secteur sur des productions internationales. Son expérience la plus notable est la composition de la musique originale d’un jeu Warhammer 40,000, intitulé Sanctus Reach, sous licence Games Workshop.

Il sera présent le vendredi 12 octobre à la journée B2B de l’Indie Game Factory avec sa conférence :

  • Audio et Jeu Vidéo : Accord Parfait ? : Quelle est l’importance et quelles sont les fonctions de l’audio dans un jeu vidéo ? Comment sont composées les musiques et comment les rendre interactives au Gameplay ? Compositeur, Sound Designer, intégrateur, mixeur, quel est le rôle de chacun ? Enfin quels outils permettent d’intégrer l’ensemble de ses sons dans le jeu ?