Guillaume Dorison

Japon / Gaming

Guillaume Dorison

Japon / Gaming
facebook-icon

Description

Guillaume travaille dans le milieu pop culturel Japonais depuis la fin des années quatre-vingt-dix. Après avoir créé les premiers grands festivals dédiés au Manga en France, il devient directeur éditorial manga chez les Humanoïdes Associés avant de commencer une carrière de scénariste à succès en manga sous le pseudo IZU (Versus Fighting Story, Omega Complex…).

Dans le même temps, Guillaume est très actif dans l’organisation de compétitions d’Esport d’ampleur Internationale. Il est notamment le directeur sportif du Red Bull Kumite, qui réunit plusieurs millions de viewers chaque année…

Depuis 2013, il travaille comme auteur et animateur pour la chaîne de TV J-ONE (5 saisons de l’émission Japon Investigation, tournée au Japon).

En 2018, il lance ses propres productions audiovisuelles avec le YouTuber Benzaie, toutes tournées à Tokyo et dédiées aux mangas et jeux vidéo…

Il sera présent au festival avec Benzaie pour parler de leurs dernières productions au cours d’une conférence le samedi à 11h00 !