Les illustrateurs de nos affiches !

Affiche 2024 : Yeaaah! Studio

Stéphane Casier, graphiste et illustrateur aux fortes influences et inspirations japonaises créé Yeaaah! Studio en 2006. Son studio propose aujourd’hui de nombreuses réalisations telles que des affiches, stickers, accessoires et articles de papeterie. Stéphane a réalisé l’affiche de cette 20e édition et vous pourrez bien évidemment le retrouver sur son stand pendant l’événement !

Affiche 2023

Affiche 2023 : Rencontrez PAIHEME !

Paiheme est l’illustrateur de notre affiche 2023 sur la thématique Mythologies Asiatiques ! Retrouvez le en stream et sur ses réseaux pour découvrir son talent !

Affiche 2022

QUI EST ANCESTRAL Z ?

Ancestral Z est né à Mouscron en 1980. Très jeune, il développe un goût prononcé pour l’absurde : Gaston Lagaffe, les Tuniques Bleues, Lucky Luke et Leonard, mais aussi des mangas tels que One Piece et Ranma 1/2. Son style graphique s’inspire de séries d’animations américaines tels que The Clone Wars AnimatedSamuraï Jack et Futurama. Fan de films Z et de S.F. kitsch, il aime aussi des films comme H2G2 : le guide du voyageur galactique ou des séries télé comme Parker Lewis ne perd jamais et Chapeau melon et bottes de cuir. Après des études artistiques à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, il travaille chez Ankama Éditions où il dessine les personnages des mangas DOFUS. Il a également créé avec Mojo les BD Chaosland et Paloma.

Affiche 2021

Rencontre avec Ancestral Z, illustrateur de l’affiche d’ANIMASIA !

 

« Pour créer l’affiche autour du thème de la street food, j’ai pensé très rapidement à Ukyo dans Ranma 1/2. Elle est l’un de mes personnages favoris et une fervente défenseur de la cuisine traditionnelle japonaise, surtout avec sa plaque géante pour faire ses crêpes !

Ce qui est chouette, c’est que l’on vit la gastronomie asiatique à travers nos mangas favoris, et de voir que les personnages se régalent de cette nourriture qui nous est inaccessible, a énormément participé au plaisir de découvrir cette culture un jour ou l’autre.

J’ai ensuite assez rapidement pensé a placer Ken le survivant en maître de cérémonie car je trouve sympa de pouvoir remplacer sa cicatrice par une forme de brochette et grâce à nôtre version française de l’anime qui a fait un jeu de mots sur l’école des « hauts couteaux de cuisine », cela ne pouvait pas mieux tomber !

J’ai ensuite récupéré de la documentation sur tous ces petits stands de rue avec leurs bannières qui font tout leur charme et j’ai mis pas mal d’animaux connus qui sont eux aussi tout un symbole de nos mangas favoris. Cette double existence reste toujours un trouble pour l’être humain, on les adore tout autant que les plats…un vrai dilemme pour nous tous…

Impatient de pouvoir enfin goûter en vrai à cet Animasia et aux plats de notre imaginaire collectif…

Amitiés

Ancestral Z »