invités

Ils sont parmi nous !

Ils sont très nombreux à faire partie de l’aventure et ont tous une histoire à vous raconter ! Fans de pop culture asiatique et geek comme vous, nos invités seront sur l’événement pour proposer des animations, des conférences et des rencontres tout le week-end ! Spécialistes dans leur domaine, gamers, experts, dessinateurs ou tout simplement geeks, les invités sont là pour vous rencontrer mais aussi et surtout pour vous faire comprendre, apprendre et vous transmettre toutes leurs connaissances. Ils se font une joie de partager avec vous la passion qu’ils ont pour les univers asiatiques !

 

Conférences, dédicaces, concerts, animations, démonstrations artistiques, culinaires ou sportives, doublages, tous nos invités proposent un élément de programmation original à découvrir !

 

Créateur de contenus et cosplayeur depuis 2017, The French Livai...

The French Livai

Créateur de contenu
 

The French Livai

Position: Créateur de contenu

Créateur de contenus et cosplayeur depuis 2017, The French Livai s’est notamment fait connaître sur TikTok et YouTube où il rassemble respectivement une communauté de plus de 370 000 et 70 000 passionnés.

A travers ses cosplays, il incarne différents personnages tels que Livai principalement, Trunks, Itachi…
Hormis le cosplay, il traite de divers sujets liés autour de la culture asiatique, les mangas, ainsi que de la K-Pop.
Il a toujours été au plus proche de sa communauté “Le Bataillon” pour laquelle il dédie son âme et son cœur.

Han Yumi et Hervé Péjaudier, docteurs, traducteurs, éditeurs et surtitreurs,...

HERVÉ PÉJAUDIER & HAN YUMI

Conférencier
 

HERVÉ PÉJAUDIER & HAN YUMI

Position: Conférencier
Han Yumi et Hervé Péjaudier, docteurs, traducteurs, éditeurs et surtitreurs, spécialistes du PANSORI, fondateurs du festival K-VOX / Voix Coréennes, adorent transmettre leur passion de ce chant ancestral coréen, patrimoine mondial UNESCO et toujours si vivant en Coréen, qu’il soit classique ou moderne. Leur conférence spectacle est un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir cet art puissant et singulier, ce chant épique à une voix, et quelle voix !, qui raconte pendant des heures une histoire superbe peuplée de contes et légendes, qui fait rire et pleurer, et même réfléchir ! La conférence est illustrée de nombreuses images inédites, d’extraits musicaux, et d’extraits en français joués live.

안녕하세요! Je suis DaeYoung, alias DD ou DD coréen !...

DD Coréen

Créateur de contenu
 

DD Coréen

Position: Créateur de contenu

안녕하세요!
Je suis DaeYoung, alias DD ou DD coréen ! Je suis professeur de coréen depuis maintenant 4 ans, ma méthode c’est de vous faire apprendre le coréen en vous amusant. J’enseigne en ligne, à l’association Couleur Corée et au lycée Mirail. Je fais aussi quelques vidéos sur Youtube, Insta et TikTok généralement sur la langue coréenne.
Mon but, et slogan est :  » J’enseigne le coréen jusqu’à ce que la plupart des francophones sachent dirent : 안녕하세요!  »
J’ai hâte de vous voir une fois de plus à Animasia , préparez-vous à recevoir des coups de marteau et des bonbons !

Depuis ses 16 ans, Soo KIM transmet l’amour de sa...

Soo.korean

Conférencier
 

Soo.korean

Position: Conférencier
Depuis ses 16 ans, Soo KIM transmet l’amour de sa langue maternelle à des élèves étrangers dans le monde entier. Elle parle cinq langues et a même vécu à Paris quelque temps. Aujourd’hui, avec plus de six cent mille followers sur TikTok, Soo KIM, la star de K-LESSON, transmet avec enthousiasme la bonne méthode pour que le coréen soit facile et amusant !

K-Coffee Time est une chaîne YouTube animée par Carole, graphiste...

K-Coffee Time

Créatrice de contenu
 

K-Coffee Time

Position: Créatrice de contenu

K-Coffee Time est une chaîne YouTube animée par Carole, graphiste et ancienne étudiante en langue et civilisation coréenne. Passionnée depuis des années par la Corée, elle en apprend d’abord la langue en autodidacte avant d’entrer à l’INALCO pour en étudier la littérature et la civilisation. Désireuse de partager sa passion au plus grand nombre, Carole crée l’émission de web-radio baptisée K-Coffee Time qui devient une chaîne YouTube quelques années plus tard. L’objectif de la chaîne est dans un premier temps de faire davantage connaître les petits artistes musicaux indépendants de Corée évoluant dans l’ombre des mastodontes de la K-pop. Les années passant et l’envie d’instruire les curieux de la Corée vis-à-vis de l’histoire et la culture du pays prenant de plus en plus de place, K-Coffee Time diversifie alors son contenu pour commencer à aborder les grands évènements et les figures historiques importantes du pays ainsi que quelques affaires criminelles douteuses… En 2019, grâce à l’ambassade de Corée en France, Carole rencontre Sam, de la chaîne Sam et les Dramas, où une grande entente et une amitié forte s’est crée.

Je suis Ally Black et je crée du contenu sur...

Ally Black

Créatrice de contenu
 

Ally Black

Position: Créatrice de contenu

Je suis Ally Black et je crée du contenu sur les réseaux sociaux autour de la culture coréenne et aussi japonaise en général (K-pop, drama, food, anime, langues). Je crée aussi du contenu beaucoup plus life style, tournant autour du make-up, Fashion, Food et Vlog. J’ai pour projet de créer beaucoup plus de contenu à l’avenir autour de la Corée du Sud, que ce soit autour de la K-pop avec plus particulièrement des Dance Cover, mais aussi niveau Food ou encore skin care. Au cours du festival Animasia, je proposerais un Kpop Random Play Dance, chaque jour du festival, afin de divertir tous les fans de K-pop ou de divertissement/culture coréenne dans son ensemble !

invité-animasia-sam et les dramas

Passionnée par le divertissement et la culture asiatique depuis plus...

Sam et les Dramas

Créatrice de contenu
 
invité-animasia-sam et les dramas

Sam et les Dramas

Position: Créatrice de contenu

Passionnée par l’Asie depuis maintenant une dizaine d’années, je partage mes découvertes séries et musique sur youtube depuis 2017 (plus de 400 vidéos sont actuellement disponibles sur la chaine !) !
J’ai découvert les séries asiatiques (plus communément appelées « dramas ») un peu par hasard en 2007, et j’ai passé tout mon lycée à dévorer des séries japonaises, coréennes, chinoises, taïwanaises et thaïlandaises… A l’époque je tenais un blog pour partager cette passion avec les autres car, dans mon entourage, personne ne s’y intéressait vraiment…
La KPOP (diminutif de « korean pop ») est entrée dans ma vie un an après, en 2008, avec le célèbre groupe BIGBANG. Et, comme pour les dramas, j’ai fait découverte sur découverte jusqu’à me retrouver complètement immergée dans l’univers du divertissement sud-coréen.
C’est finalement en juillet 2017 que je décide d’ouvrir une chaine youtube nommée « Sam et les Dramas » pour partager mes passions via un nouveau format… Youtube me permet au quotidien de rencontrer et d’échanger avec toujours plus de passionnés et… je sais que c’est une grande chance…