invités

Chaque année, dans le cadre du Festival Animasia, de nombreux invités viennent à Bordeaux pour vous rencontrer, échanger et intervenir autour de la thématique Gastronomie ! La liste est mise à jour régulièrement et ce jusqu’à l’événement! 

Youtubeur

Gero Japan

Bonjour la team japan !!! Je vous parlerais de ma...

 
invité-animasia-Gero Japan

Gero Japan

Position: Youtubeur

Bonjour la team japan !!! Je vous parlerais de ma grande passion qui est le japon.
Vous pourrez me suivre pendant mes saisons vlogs au Japon mais ailleurs comme la Corée du Sud.
Ma chaîne c’est aussi des vidéos de conventions avec du cosplay mais aussi des vidéos dégustations
des recettes de plat japonais et bien plus encore.Vous pouvez également me retrouver sur ma chaîne secondaire Gero style pour des challenges avec des vidéos un peu plus personnelle.Je suis également streameur sur twitch avec plein de sessions gaming dans la bonne humeur !

Conférencier

Ahnji

AhnJi est une illustratrice et graphiste coréenne qui vit en...

 

Ahnji

Position: Conférencier

AhnJi est une illustratrice et graphiste coréenne qui vit en France depuis 3 ans environ.
Elle habite à Biarritz où elle a exposé ses arts dans le cadre d’un collectif d’artistes locaux. Après avoir travaillé sur les illustrations du livre , elle se passionne actuellement pour la création d’illustrations culinaires. Elle construit son univers comme une esthétique de la nostalgie et du surréalisme représentés dans son art.

Conférencier

Luna Kyung

Luna Kyung : Auteure de livres culinaires spécialisés en cuisine...

 

Luna Kyung

Position: Conférencier

Luna Kyung : Auteure de livres culinaires spécialisés en cuisine coréenne et fermentation. Coréenne vivant et travaillant en France.

Pétulia & JBX

Reflets d’Acide est une fiction sonore créée en 2002 par...

 

Pétulia & JBX

Reflets d’Acide est une fiction sonore créée en 2002 par JBX. Cette aventure rôlistico-médiévalo-fantastique compte une première saison de 16 épisodes, laquelle s’est terminée en 2017… mais une seconde est en préparation !
Depuis 2010, l’aventure est adaptée en BD (10 tomes dont les 6 derniers chez Delcourt) par Fabien Dalmasso (dessins) et Fred Vigneau (couleurs).
Fin 2018, un financement participatif (Ulule… 584 % !) a permis le développement du jeu de plateau éponyme créé par JBX & Pétulia : le jeu a été livré en mars 2021 et bénéficie d’un site d’accompagnement inédit appelé le N.A.I.N. !
Nous proposerons de le faire tester dans sa version définitive sur notre stand en mode Coopération (1, 2 ou 3 joueurs) et Compétition (3 à 6 joueurs). Des inscriptions pourront se faire sur place ou en contactant les auteurs (via Twitter/Facebook).
Nous arborerons plusieurs casquettes :
– NOOB (Rubis et JBdix),
– « voix » pour Reflets d’Acide (bien évidemment !) mais aussi pour d’autres sagas audio (La légende de Xantah…)
– « voix » pour le jeu vidéo Naheulbeuk – L’Amulette du désordre
– rôlistes (on nous retrouve sur la chaîne Youtube « Grimoires & Tentacules » et sur le streaming de Lo_level31 !)
– Pétulia est par ailleurs en cours d’écriture du JDR NOOB sous la houlette de Fabien Fournier !

Conférencier

Emmanuel Forsans

Emmanuel Forsans a commencé sa carrière dans les jeux vidéo...

 

Emmanuel Forsans

Position: Conférencier

Emmanuel Forsans a commencé sa carrière dans les jeux vidéo comme programmeur chez Infogrames en 1986. Il a ensuite occupé des postes de direction chez Microïds, Cryo, Virtual Studio ou 4X Technologies avant de fonder l’AFJV (l’Agence Française pour le Jeu Vidéo) en 2003.
Il a participé à la réalisation d’une cinquantaine de jeux vidéo dont L’Amerzone, Versailles ou encore le Deuxième Monde, et écrit 14 livres traitant d’informatique ou d’images de synthèse.
Emmanuel est également photographe, conférencier et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Conférencier

Nathalie Zema

Conférencière et journaliste spécialisée en pop culture, j’enseigne également l’histoire...

 

Nathalie Zema

Position: Conférencier

Conférencière et journaliste spécialisée en pop culture, j’enseigne également l’histoire du cinéma, de la science-fiction et des civilisations asiatiques à l’XP school, école de management spécialisée jeux vidéo et e-sport. Vous pouvez me lire sur différents sites internet et magazines dont scifi-universe ou Casus Belli, et me retrouvez sur Youtube (Los Geekos, Les Lucasfilles).

Youtubeur

Armulhteam

Dans sa chronique, l’Armulhteam, composée d’Armoff, Cramulh et Tachiyomi, se...

 

Armulhteam

Position: Youtubeur

Dans sa chronique, l’Armulhteam, composée d’Armoff, Cramulh et Tachiyomi, se propose d’analyser les différents concepts de la peur dans les jeux vidéo. La peur de l’incompréhension, de l’innocence, des souvenirs, sont autant de thèmes abordés dans l’émission Creepy as Sh*t. Ainsi, elle vous fera découvrir que le sentiment de malaise que vous ressentez devant un jeu vidéo à tendance horrifique ne dépend pas uniquement de sa capacité à faire sursauter. En analysant les mécanismes de la peur, on comprend souvent qu’elle n’est que la manifestation de concepts et de sujets plus profonds. A travers l’étude de la direction artistique et sonore d’un jeu, l’équipe propose des liens avec les autres arts et médias, et tente de décrypter la forme et le fond.

Conférencier

Rui Pascoal

Rui Pascoal est conférencier sur l'animation japonaise et le manga...

 
invité-animasia-Rui pascoal

Rui Pascoal

Position: Conférencier

De formation littéraire et avec plus de 20 ans d’expérience en presse spécialisée et généraliste, les contacts et les mots sont ses moteurs. Dès 1998, Rui Pascoal devient animateur radio sur Fréquence Cartoon sur FPP, Studio Animé (Horizon Fm), puis des Coulisses des Toons sur Radio Junior, chroniqueur Culture manga sur Le Mouv’ à Radio France, co-animateur des Années Dorothée sur Radio Synergie, Les Coulisses de la TV sur radio GénériKids. Il a été correspondant et reporter à Paris pour l »émission “Génération Manga” sur Radio Campus Clermont Ferrand.

Il est aussi rédacteur dès 1998 ainsi que pour différentes revues spécialisées (Dixième Planète, Japan Vibes, Kids’Mania, Kid Paddle…) réalisant des interviews d’artistes et personnalités : Jean Chalopin (dont une Une d’AnimeLand avec Ulysse 31), Bernard Deyriès, Jean Barbaud (DIC et Procidis), Nina Wolmark (Ulysse 31), Hayao Miyazaki, Isao Takahata, Tim Burton, Alexandre Astier, Kôzô Morishita (Saint Seiya, Dragon Ball), Yumiko Igarashi (Candy), Akémi Takada (Orange Road, Creamy, Patlabor) Naoko Takeuchi (Sailor Moon), Masako Sakano (De Totoro à Wakfu) Johnny Depp, Tim Burton, Robert Downey Junior et est spécialisé dans les coulisses des programmes jeunesse,le manga l’animation japonaise et notamment le doublage et les chanteurs de génériques TV en France.

Ensuite, il a oeuvré ponctuellement pour Coyote Mag, Manga Kids, Animax, Japan Live, Le Journal de Mickey, Correio da Manha (équivalent portugais du Parisien), ou TV Grandes Chaînes ou Geek Magazine. Après avoir été directeur de publication et rédacteur en chef de « 30 ans et demi” sur la culture Geek, il écrit aujourd’hui parfois pour les magazines Retro Lazer (sur la pop culture), pour AnimeLand (sur l’animation japonaise et internationale et le manga ) ou Animascope (sur l’animation de toutes origines et sous toutes ses formes) et co-animateur radio de l’émission « La loi des séries-The Générique TV Show » (un invité du monde de l’animation par émission) pour VL Radio pour le groupe VL Média. Egalement co-auteur du livre « Les Mystérieuses Cités d’Or, les secrets d’une saga mythique (en 2013 chez Soleil).

Rui Pascoal est conférencier sur l’animation japonaise et le manga accompagné d’invités (artistes, manga-kas chanteurs, producteurs, doubleurs…), enseignant de scénario manga indépendant et présentateur et co-producteur de la tournée « Génériques TV Party »; qui valorise les chanteurs d’origine des séries cultes de notre enfance. Enfin, il vient de co-écrire un ouvrage sur les coulisses des génériques TV des années 70-90, “La Belle Histoire des Génériques Télé : De Goldorak à Pokémon” aux Editions Ynnis en 2019.

Youtubeur

Maxime Gendron

Passionné de bande dessinée (manga, comics,...) de 24 ans récemment...

 
invité-animasia-TMaxime Gendron

Maxime Gendron

Position: Youtubeur

Fleepyz sur Youtube mais je préfère Maxime. Je suis un passionné de bande dessinée (manga, comics,…) de 24 ans récemment arrivé sur Bordeaux pour mes études dans l’édition. J’y apprends le métier d’éditeur tout en menant des recherches sur le marché de la BD que j’ai déjà pu présenter dans un mémoire.

Sur Youtube, L’archipel propose des vidéos de découverte d’univers et de d’analyse d’œuvres afin de vulgariser les grands concepts de la BD et vous faire découvrir de nouvelles pépites.

Je vous attends nombreux en conférence afin de vous parler de l’évolution du marché du manga ces 20 dernières années.